Comment Synology protège l’habitation avec son écosystème de vidéosurveillance intelligent
53 / 100

uitter la maison l’esprit tranquille, en ayant la possibilité de jeter un coup d’œil sur ce qui s’y passe, c’est possible avec la solution de vidéosurveillance de Synology. Elle combine des caméras intelligentes qui sont connectées sur un puissant serveur de stockage NAS.

C’est paradoxal, 95 % des ivoiriens s’inquiètent d’un potentiel cambriolage de leur domicile mais peu sont nombreux à le sécuriser avec un système de vidéosurveillance. Synology propose une protection avec un écosystème de surveillance particulier. La marque est en effet spécialisée dans les solutions de stockage NAS. Avec son logiciel Surveillance Station, Synology permet de gérer des caméras de vidéosurveillance directement via un NAS. Ce dernier est le Synology DVA3221. Il s’agit d’un serveur de stockage de données doté de quatre baies de disques durs et qui est même extensible jusqu’à quatorze. L’idéal est d’utiliser les disques Synology HAT3300 réputés pour leur fiabilité et parfaitement adaptés pour les serveurs NAS de la marque.

Je découvre ces produits !

En ce moment, pour le Black Friday, profitez de supers promotions pour les caméras Synology BC500 et TC500. Et tous autres produits NAS Synology sont compatibles avec ces caméras.

Une sécurité renforcée

Pour renforcer la sécurité et mettre à l’abri les données et enregistrements vidéo, Synology propose d’en stocker une copie dans le cloud avec son procédé « C2 Surveillance ». Une sécurité supplémentaire si le serveur d’enregistrement est volé ou physiquement endommagé.

Côté machinerie, le boîtier est animé par un processeur Quad Core Intel Atom C3538 cadencé à 2,1 GHz. Il est épaulé par une carte Nvidia GeForce GTX 1650. À cela s’ajoutent les 8 Go de mémoire vive. Cet arsenal vient conférer au serveur des capacités d’intelligence artificielle (IA) et d’analyse en temps réel. Ainsi, le système est doté d’une fonction de reconnaissance faciale, de décompte des personnes, de détection d’intrusion et de détection des personnes et des véhicules. Le logiciel permet de créer une console de surveillance sur mesure. Il faut également retenir que n’importe quel autre serveur NAS de la gamme de Synology peut être transformé en station de surveillance grâce au logiciel.

Les deux caméras de vidéosurveillance intelligentes. À gauche, la BC500 ; à droite, la TC500. © Synology

LES DEUX CAMÉRAS DE VIDÉOSURVEILLANCE INTELLIGENTES. À GAUCHE, LA BC500 ; À DROITE, LA TC500. © SYNOLOGY


En savoir plus sur Cornerstone ROS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.