Galaxy Ring : la première bague connectée de Samsung arriverait au second semestre 2024
62 / 100

Sur LinkedIn, un cadre de Samsung a dévoilé la période de lancement de la Galaxy Ring, première bague connectée de la firme sud-coréenne. Rendez-vous au second semestre 2024.

Alors qu’Apple a lancé il y a peu son premier ordinateur spatial, le Vision Pro, Samsung prépare de son côté l’arrivée d’une première bague connectée en 2024.

Teasée lors de l’annonce des Galaxy S24, S24+ et S24 Ultra, la Galaxy Ring avait déjà révélé quelques-unes de ses courbes, mais aussi certains de ses usages. Concernant la date de lancement, on ne possédait cependant que des rumeurs, certains ayant suggéré une sortie avant la fin de l’année 2024.

Daniel Seung Lee, en charge des relations B2B chez Samsung, a évoqué ce nouveau dispositif la semaine dernière sur LinkedIn : “Un nouvel appareil de santé et de bien-être pour le second semestre”. En prime, deux hashtags plus que révélateurs, #GalaxyRing et #SmartRing, confirment que le cadre parle de la bague connectée de Samsung.

Ainsi, il faudra attendre la deuxième moitié de l’année 2024 pour avoir entre les doigts ce nouveau produit. A priori, la Galaxy Ring pourrait être officialisée lors de la traditionnelle Galaxy Unpacked de l’été.

En effet, cette conférence de Samsung, qui a lieu entre juillet et août, sert généralement à annoncer de nouveaux smartphones pliables et tablettes, mais aussi des montres connectées. Il semblerait ainsi logique de voir arriver un autre accessoire de santé à cette occasion.

Concernant la fiche technique de la Galaxy Ring, Samsung a pour le moment été avare en informations. On sait seulement que cette première bague connectée permettra de suivre plusieurs données de santé, dont la fréquence cardiaque, le taux d’oxygène dans le sang ou encore le sommeil.


En savoir plus sur Cornerstone ROS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.