Huawei prévoit de lancer un nouveau smartphone pliable en février
55 / 100

Bien que Samsung soit le leader mondial des smartphones pliables, l’entreprise n’a pas autant d’influence en Chine, où les clients préfèrent les marques locales. Huawei fabrique certains des smartphones pliables les plus populaires en Chine et, selon de nouveaux rapports, la société se prépare à annoncer un nouvel appareil pliable le mois prochain.

Un initié de Huawei sur Weibo relayé par GizmoChina a révélé que Huawei organisera une conférence en février pour célébrer la nouvelle année et lancer un « nouveau petit produit pliable ». Cet appareil porte le nom de code « LEM ».

La source ne précise pas si le prochain smartphone pliable de Huawei a un facteur de forme de type Fold ou Flip, mais comme il est censé être un « petit » produit pliable, il s’agit probablement d’un smartphone pliable à clapet.

Le Huawei Pocket S, sorti en novembre 2022, avait la plus grande base d’utilisateurs en Chine en août 2023. Il était suivi par le Vivo X Flip, le Huawei P50 Pocket, le OPPO Find N2 Flip et le Galaxy Z Flip 5.

Il est possible que ce nouveau smartphone pliable de Huawei soit un smartphone à clapet de la série Pocket. Et il restera très probablement exclusif à la Chine. Des sources citées par les médias chinois indiquent que Huawei commercialisera le smartphone dit « LEM » à la fin du mois de février. Les spécifications restent inconnues.

En outre, il pourrait être équipé d’un chipset Kirin 5G. Le positionnement pourrait être analogue à celui des modèles de la série Nova. Certaines boutiques Huawei commenceront à proposer des « rendez-vous à l’aveugle » après le Nouvel An chinois.


En savoir plus sur Cornerstone ROS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.