iPad Pro : la technologie MagSafe serait disponible sur les modèles lancés en 2024
10 / 100

Apple envisagerait d’étendre la technologie MagSafe à ses tablettes, potentiellement dès la prochaine génération d’iPad Pro attendue pour 2024.

Depuis les iPhones 12, Apple propose la technologie de charge MagSafe. Grâce à cette dernière, les iPhone s’aimantent à divers accessoires compatibles (chargeurs sans-fil, batteries externes, supports, porte-cartes…). D’après les sources de MacRumors, la société américaine pourrait introduire MagSafe sur ses tablettes, en commençant par les iPad Pro.

L’arrivée potentielle de MagSafe sur les iPad Pro 2024

Ce n’est pas la première fois que l’on entend parler de l’introduction de la technologie MagSafe sur les iPad.

En 2021, Bloomberg indiquait qu’Apple travaillait sur un prototype d’iPad Pro compatible avec ce célèbre système aimanté, qui serait potentiellement mis en œuvre sur la génération M2. Malheureusement, la technologie est jusqu’à présent absente des tablettes Apple.

Ce lundi 18 décembre 2023, MacRumors en remet une couche. Se référant à des sources “familières avec les entreprises qui fabriquent des aimants pour les produits Apple”, le média annonce que la prochaine génération d’iPad Pro pourrait supporter la technologie MagSafe.

Pour rappel, les précédentes rumeurs mentionnaient l’utilisation d’un dos en verre pour rendre la tablette compatible avec la charge sans-fil.

À cette époque, les sources de 9to5Mac rapportaient qu’Apple hésitait encore à abandonner l’aluminium pour le verre sur ses iPad Pro, étant donné que cela rendrait les tablettes beaucoup plus fragiles (à l’instar des iPhone).

image 3 - Cornerstone ROS - Research Of Simplicity

Pour répondre à cette problématique, Apple aurait développé un prototype d’iPad Pro avec un logo Apple plus grand et en verre. Le reste du dos conservait quant à lui son revêtement en aluminium.

Les autres nouveautés attendues sur les iPad Pro M3

D’après de récentes informations, la prochaine génération d’iPad Pro arriverait dès le mois de mars 2024. Outre la puce M3, Apple introduirait une nouveauté importante au niveau de l’affichage : un écran Oled.

Les accessoires devraient eux aussi évoluer, avec un clavier Magic Keyboard équipé d’un cadre en aluminium plus robuste et d’un plus grand trackpad, ou encore un Apple Pencil 3 profitant de mines interchangeables.


En savoir plus sur Cornerstone ROS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.